FINALISTES DU PRIX MONDIAL DU PLURALISME 2023

Afin de reconnaître des réalisations exceptionnelles qui favorisent l’inclusion dans des sociétés du monde entier, le jury internationale a annoncé les 10 finalistes du Prix mondial du pluralisme 2023.

Build Up | Kenya/États-Unis/monde

Build Up travaille avec des institutions de consolidation de la paix et un réseau d’innovateurs pour la paix afin de lutter contre la polarisation et de faire en sorte que les processus de consolidation de la paix intègrent davantage de voix et de points de vue différents en mettant un accent particulier sur les technologies numériques. 

REGARDEZ LEUR HISTOIRE

Deeyah Khan | Norvège/États-Unis

Deeyah Khan est une documentariste et une militante qui lutte contre lextrémisme et encourage la compréhension et lempathie au-delà des clivages idéologiques, religieux et raciaux. 

REGARDEZ SON HISTOIRE

Esther Omam | Cameroun

Esther Omam est une artisane de la paix, une médiatrice et une défenseuse des droits de la personne qui mobilise les femmes et les jeunes du Cameroun pour plaider en faveur de la fin des conflits et des hostilités.  

REGARDEZ SON HISTOIRE

Le Réseau interconfessionnel mondial pour les personnes de tous les sexes, de toutes les orientations sexuelles, de toutes les identités et expressions de genre – GIN-SSOGIE | Afrique du Sud/monde

GIN-SSOGIE soutient les croyants LGBTQI+ des pays du Sud et de lEst pour quils plaident en faveur de la fin des violences et des persécutions à lencontre des minorités sexuelles et de genre. 

REGARDEZ LEUR HISTOIRE

India Love Project | Inde

India Love Project sattaque à lexclusion et aux préjugés en Inde en diffusant sur les médias sociaux des histoires damour et dunions non traditionnelles entre couples interconfessionnels, intercastes et LGBTQ+.  

REGARDEZ LEUR HISTOIRE

Lea Baroudi | Liban

Lea Baroudi est une médiatrice de paix qui utilise lart, la culture et lentreprise sociale pour offrir à la jeunesse libanaise la rare possibilité de se forger un avenir en dehors de lextrémisme violent et du sectarisme.

REGARDEZ SON HISTOIRE

L’Institut d’éducation civique Politize! | Bresil

LInstitut déducation civique Politize! est une organisation non partisane et à but non lucratif qui sattaque à la polarisation au Brésil en dispensant une éducation politique gratuite et impartiale, en formant des leaders civiques pour résoudre les problèmes de politique publique et en formant des enseignants pour quils éduquent les jeunes à devenir des citoyens engagés. 

REGARDEZ LEUR HISTOIRE

Le Réseau d’interprètes et de promoteurs interculturels Association civile | Mexique

Le Réseau dinterprètes et de promoteurs interculturels Association civile est un collectif de jeunes autochtones dOaxaca, au Mexique, qui combat lexclusion en fournissant des services dinterprétation en langue autochtone normalement inaccessibles aux personnes engagées dans des procédures judiciaires. 

REGARDEZ LEUR HISTOIRE

REFORME : Association palestinienne pour l’autonomisation et le développement local | Palestine

REFORME : Association palestinienne pour lautonomisation et le développement local est une organisation non gouvernementale qui renforce la solidarité entre les groupes en Palestine en leur donnant les moyens de participer à la vie sociale et dinfluencer la prise de décision. 

REGARDEZ LEUR HISTOIRE

Touché | Belgique

Touché est une entreprise sociale qui apporte un soutien aux détenus actuels et anciens ainsi quaux jeunes à risque et qui, ce faisant, propose une vision positive de la colère et de lagression.  

REGARDEZ LEUR HISTOIRE