COVID-19:
Mise à jour du Prix du pluralisme mondial 2021

Dans la dernière année, le Centre mondial du pluralisme a suivi de près les impacts socioéconomiques de la crise sanitaire à l’échelle mondiale en raison de la COVID-19. Les mesures établies par la santé publique ainsi que l’incertitude économique continuent d’entraîner des perturbations sans précédent dans les activités de nombreuses organisations.

Pour permettre aux candidates et aux candidats vivant dans les pays les plus touchés de compléter leur dossier de candidature, l’an dernier, la date limite du dépôt des candidatures pour le Prix mondial du pluralisme 2021 a été repoussée. Cette prolongation a légèrement modifié notre échéancier et nous annoncerons maintenant les lauréates/lauréats du Prix à la fin de 2021. Tout changement à l’échéancier sera communiqué sur cette page et sur les réseaux sociaux du Centre.

Nous avons reçu plus de 500 candidatures fort inspirantes de personnes et d’organisations qui, en pleine crise, continuent de lutter contre la xénophobie, de soutenir les réfugiés et de créer des liens entre différents groupes. Plus que jamais, nous croyons que leurs efforts doivent être reconnus et soutenus pour permettre au pluralisme de devenir le principe articulant toutes les prises de décision de la santé publique, économiques et politiques.

Pour connaître les dernières nouvelles et activités du Prix, revenez sur notre site Web et suivez le Centre mondial du pluralisme sur Facebook et Twitter.