Déclarations de députés – Félicitation aux lauréats du Prix mondial du Pluralisme

Monsieur le Président, le 15 novembre dernier, trois personnes dynamiques provenant de trois continents ont remporté le Prix mondial du pluralisme, remis pour la première fois cette année. De plus, des lauréats de sept autres pays ont reçu des mentions d’honneur.
Le prix reconnaît le travail de ces chefs de file exemplaires du monde entier, qui ont répondu avec créativité aux défis associés à la diversité. Ils ont montré que la différence n’est pas une menace, mais plutôt une chance qui doit être saisie.
Son Altesse l’Aga Khan et la très honorable Beverley McLachlin ont présidé la cérémonie de remise du prix. Un jury international et indépendant, présidé par le très honorable Joe Clark, ancien premier ministre du Canada, a sélectionné les gagnants. Chaque lauréat reçoit 50 000 $ pour continuer son travail en faveur du pluralisme. Comme les gagnants l’ont dit: « Vous avez mis de l’avant le pluralisme sur la scène internationale et vous nous avez donné l’élan pour poursuivre notre travail.
Je les félicite tous.