Le Centre mondial du pluralisme annonce que les candidatures pour le nouveau cycle du Prix mondial du pluralisme 2023 sont maintenant acceptées

11 avril 2022, Ottawa, Canada –Le Centre mondial du pluralisme inaugure le quatrième cycle de son Prix mondial du pluralisme et invite les individus, les organisations, les entreprises et les agences gouvernementales qui effectuent un travail exceptionnel pour bâtir des sociétés prospères et diversifiées à poser leur candidature. Les mises en candidatures sont maintenant acceptées sur prix.mondial.pluralisme jusqu’au 31 mai 2022.

Grâce à des initiatives créatives et percutantes, les lauréates et lauréats du Prix mondial du pluralisme bâtissent des sociétés dans lesquelles les différences sont réellement acceptées et valorisées. Les individus, les entreprises, les établissements d’enseignement supérieur, la société civile et les agences gouvernementales de partout dans le monde sont admissibles et peuvent poser leur candidature ou être proposés pour le Prix. Trois lauréats sont choisis par un jury international indépendant, se partageant un prix totalisant 150 000 CAD. Le Centre cherche à amplifier le travail des lauréats en leur offrant également du soutien sous forme d’occasions médiatiques, d’établissement de partenariats et de mentorat.

« À chaque cycle, nous identifions des championnes et champions du pluralisme qui illustrent les réponses positives à la diversité qui, comme nous le savons, sont essentielles à un monde plus égal et juste. En entamant la troisième année d’une pandémie qui approfondit les inégalités existantes, il est plus important que jamais de faire valoir ces exemples exceptionnels de pluralisme en action et de soutenir et amplifier leur travail », a affirmé Meredith Preston McGhie, secrétaire générale du Centre mondial du pluralisme.

Lors du dernier cycle, le Prix mondial du pluralisme a reçu près de 500 candidatures en provenance de 70 pays. Les lauréats sont Hand in Hand : Centre pour l’éducation judéo-arabe en Israël, un réseau d’écoles bilingues qui réunissent les élèves juifs et arabes; Namati Kenya, une organisation faisant avancer les droits de citoyenneté et l’accès à la justice pour les communautés minoritaires du Kenya; et Puja Kapai (Hong Kong), une professeure de droit qui prône l’égalité des droits pour les minorités ethniques de Hong Kong. Les lauréats du Prix sont des exemples mondiaux issus d’un vaste éventail de champs de pratique qui démontrent comment faire du pluralisme une réalité pour les prochaines générations.

Le Prix mondial du pluralisme est une initiative du Centre mondial du pluralisme. Fondé à Ottawa par Son Altesse l’Aga Khan en partenariat avec le gouvernement du Canada, le Centre a été créé pour faire avancer les réponses positives au défi de vivre ensemble de manière pacifique et productive dans les sociétés diversifiées.

Après un processus de diligence raisonnable approfondi, les lauréats seront annoncés à l’automne 2023.

Posez votre candidature ou celle d’un tiers à prix.mondial.pluralisme jusqu’au 31 mai 2022.

POUR TOUTE DEMANDE MÉDIATIQUE, VEUILLEZ CONTACTER :

Tanja Maleska, gestionnaire des communications et des affaires publiques

Centre mondial du pluralisme

[email protected]

+1-343-996-7296

Précédent

Le Centre mondial du pluralisme annonce les lauréats du Prix mondial du pluralisme 2021