Les 10 finalistes du Prix mondial du pluralisme sont annoncés
NEW YORK – 20 JUIN 2017 – Afin de reconnaître des réalisations exceptionnelles qui favorisent l’inclusion dans des sociétés du monde entier, le Centre mondial du pluralisme, une organisation internationale d’éducation et de recherche fondée par Son Altesse l’Aga Khan et le gouvernement du Canada, a annoncé les 10 finalistes du Prix mondial du pluralisme 2017.
« Les sociétés du monde entier sont de plus en plus divisées. Des solutions créatives qui favorisent la compréhension et le respect des différences sont plus urgentes que jamais, a dit John McNee, secrétaire général du Centre mondial du pluralisme. Le travail des 10 finalistes du Prix mondial du pluralisme et de toutes les candidatures reçues témoigne de ce qui peut être réalisé lorsque le pluralisme est mis en pratique. »
Le jury international du Prix, présidé par le très honorable Joe Clark, ex-premier ministre du Canada, compte cinq membres de diverses disciplines. Le jury a étudié plus de 200 candidatures de 43 pays. Après un examen approfondi, les finalistes ont été sélectionnés pour leur travail extraordinaire et innovateur qui contribue à l’avancement du respect de la diversité.
Lisez le communiqué ci-dessous pour des renseignements complémentaire :
Alice Wairimu Nderitu, HD Centre, Nigeria [English] [Français]
ATD Quart Monde, France [English] [Français]
BeAnotherLab, Espagne [English] [Français] [Español]
Daniel Webb, Human Rights Law Centre, Australie [English] [Français]
Fundación Construir, Bolivie [English] [Français] [Español]
Hand Talk, Brésil [English] [Français] [Português]
Leyner Palacios Asprilla, Committee for the Rights of Victims of Bojayá, Colombie [English] [Français] [Español]
Sawa for Development and Aid (SDAID), Liban [English] [Français] [عربى]
Wapikoni Mobile, Canada [English] [Français]
Welcoming America, États-Unis [English] [Français]