Les champions et les championnes du pluralisme sont plus importants que jamais

Les candidatures pour le Prix mondial du pluralisme sont acceptées jusqu’au 30 juin

15 avril 2020

Ottawa, Canada, 15 avril 2020 – En raison de la crise sans précédent de COVID-19 et des perturbations et de l’incertitude qu’elle entraîne pour tant d’organisations et d’individus, la date limite pour la remise de candidatures pour le Prix mondial du pluralisme a été repoussée au 30 juin 2020.

Présenté par le Centre mondial du pluralisme, le Prix reconnaît et soutient des individus, des entreprises, des universités, des organisations de la société civile et des agences gouvernementales de partout dans le monde qui travaillent de façon créative et efficace pour créer des sociétés auxquelles tout le monde appartient. Trois lauréats/lauréates sont choisis par un jury indépendant et international présidé par le très honorable Joe Clark, ancien premier ministre du Canada. Ces derniers se partagent un prix total de 150 000 CAD. Le Centre cherche à amplifier le travail des lauréats/lauréates en leur offrant des occasions médiatiques, de nouveaux partenariats, du mentorat et d’autres formes de soutien.

« Au milieu de la crise sanitaire actuelle et des inégalités qu’elle soulève à l’échelle mondiale, le travail du pluralisme doit plus que jamais être reconnu et soutenu. En repoussant la date limite, nous voulons aider les candidats et les candidates des régions et des pays les plus touchés de remplir leur dossier de candidature pour le Prix 2021. Nous espérons également recevoir des candidatures de la part d’initiatives extrêmement inspirantes qui émergent en ces temps d’isolement afin de créer des relations communautaires et de s’attaquer à l’exclusion », a expliqué Meredith Preston McGhie, secrétaire générale du Centre mondial du pluralisme.

Le Prix mondial du pluralisme est une initiative du Centre mondial du pluralisme. Fondé par Son Altesse l’Aga Khan en partenariat avec le gouvernement du Canada, le Centre a été créé pour favoriser les réponses positives aux défis de vivre ensemble de façon pacifique et productive dans les sociétés diversifiées.

Après un rigoureux processus de sélection et de diligence raisonnable, les lauréats/lauréates seront annoncés à l’automne 2021.

Posez votre candidature ou celle d’un tiers à prix.pluralisme.ca jusqu’au 30 juin 2020.

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS
Calina Ellwand
[email protected]
+1-613-688-0137

Précédent

Vescovi della Colombia: rafforzare la costruzione della pace

Prochain

Novidade: Aplicativo Hand Talk agora traduz para a Língua de Sinais Americana