x

Connexion

Semaine du Prix mondial du pluralisme 2019

Lors d’une cérémonie tenue le 20 novembre 2019 à Ottawa, au Canada, Son Altesse l’Aga Khan, président du conseil d’administration du CMP, a remis le Prix mondial du pluralisme à trois lauréats et sept mentions d’honneur. Le mot d’ouverture a été prononcé par la nouvelle secrétaire générale du CMP, Meredith Preston McGhie.

Pour en lire plus sur la Semaine du Prix, cliquez ici.

Le Centre mondial du pluralisme annonce les lauréats du Prix mondial du pluralisme 2019

Deborah Ahenkorah (Ghana), le Centre pour l’intégrité sociale (Myanmar) et Apprendre l’histoire qui ne fait pas encore partie de l’histoire (Bosnie-Herzégovine, Croatie, Monténégro et Serbie) sont reconnus comme étant d’exceptionnels leaders de l’inclusion dans le monde.

Lire la suite

Les finalistes du Prix mondial du pluralisme 2019 sont annoncés

Afin de reconnaître des réalisations exceptionnelles qui favorisent l’inclusion dans des sociétés du monde entier, le jury internationale a annoncé les 10 finalistes du Prix mondial du pluralisme 2019.

Lire la suite

Qu’est-ce que le Prix mondial du pluralisme?

Reconnaître le pluralisme en action

Le Prix mondial du pluralisme reconnaît le pluralisme en action. Il célèbre les réalisations exceptionnelles d’organisations, d’individus et de gouvernements qui s’attaquent au défi de vivre avec la diversité de manière pacifique et productive.

world

Qu’est-ce que le pluralisme?

Fondé sur le respect de la diversité, le pluralisme a besoin de sociétés et d’institutions inclusives qui protègent et valorisent les différences humaines. En lire plus.

The Jury

Le Jury

Le jury international du Prix se compose de membres distingués provenant de divers domaines et contextes. En lire plus.

Selection Process

Processus de sélection

Lors d’un processus de plusieurs étapes, le jury sélectionnera des lauréats ayant fait preuve de réalisations exceptionnelles et durables pour le pluralisme. En lire plus.

Gagnants du Prix Mondial du Pluralisme 2019

Dernières nouvelles

Vescovi della Colombia: rafforzare la costruzione della pace

Vescovi della Colombia: rafforzare la costruzione della pace

Appello dei presuli colombiani dell’area del Pacifico e del Sud Ovest del Paese affinché si torni a camminare lungo la via della pace nel pieno rispetto dei diritti umani, dei popoli e umanitari di fronte all’escalation del conflitto. Davide Dionisi – Città del...

lire plus
NDERITU: Buying a book? Make that by an African for Africans

NDERITU: Buying a book? Make that by an African for Africans

The East African By ALICE WAIRIMU NDERITU WEDNESDAY NOVEMBER 27 2019 Ghana’s Deborah Ahenkorah received the 2019 Global Pluralism Award In Ottawa Canada on November 20. Few Africans remember reading children’s books written by African writers. They remember reading...

lire plus

Prix mondial du pluralisme 2021

Le processus de mise en candidature pour le Prix 2021 débutera bientôt!  Inscrivez-vous ici pour rester à l’affût du processus de mise en candidature et des dates limites.

S'INSCRIRE