Annonce des finalistes du Prix mondial du pluralisme 2021

En reconnaissance de réalisations exceptionnelles visant à favoriser l’inclusion dans les sociétés du monde entier, l’éminent jury international a sélectionné dix finalistes pour le Prix mondial du pluralisme 2021.

Rencontrez les finalistes

Annonce du jury du Prix mondial du pluralisme 2021

Les membres du jury représentent un vaste éventail de secteurs, y compris l’élaboration de politiques, les droits de la personne, le dialogue interreligieux, l’éducation, les médias et la société civile. Dans leur propre carrière, ils s’engagent activement à favoriser une plus grande égalité et à combattre l’exclusion. Les membres du jury apprécient de première main les efforts exceptionnels requis pour bâtir des sociétés où les différences sont valorisées et respectées.

Lire la suite

COVID-19 et Prix 2021

Au Centre mondial du pluralisme, nous sommes très conscients des impacts de la crise de santé dans le monde entier en raison de la COVID-19. Les mesures de distanciation sociale et l’incertitude économique entraînent également une perturbation sans précédent du fonctionnement de nombreuses entreprises.

Lire la suite

Qu’est-ce que le Prix mondial du pluralisme?

Reconnaître le pluralisme en action

Le Prix mondial du pluralisme reconnaît le pluralisme en action. Il célèbre les réalisations exceptionnelles d’organisations, d’individus et de gouvernements qui s’attaquent au défi de vivre avec la diversité de manière pacifique et productive.

Qu’est-ce que le pluralisme?

Fondé sur le respect de la diversité, le pluralisme a besoin de sociétés et d’institutions inclusives qui protègent et valorisent les différences humaines.

Le Jury

Le jury international du Prix se compose de membres distingués provenant de divers domaines et contextes.

Processus de sélection

Lors d’un processus de plusieurs étapes, le jury sélectionnera des lauréats ayant fait preuve de réalisations exceptionnelles et durables pour le pluralisme.

En savoir plus sur le Prix

Dernières nouvelles

Le Centre mondial du pluralisme annonce les finalistes du Prix mondial du pluralisme 2021
Nov 8th, 2021

Le Centre mondial du pluralisme annonce les finalistes du Prix mondial du pluralisme 2021 Dix finalistes internationaux ont été choisis […]

Alice Wairimu Nderitu chosen to be UN special adviser
Nov 25th, 2020

Alice Wairimu Nderitu chosen to be UN special adviser By Moraa Obiria | The East African| November 17, 2020 The […]

Une journaliste gagnante d’un Emmy et une sénatrice canadienne se joignent aux éminents leaders du jury du Prix mondial du pluralisme
Juin 4th, 2020

Une journaliste gagnante d’un Emmy et une sénatrice canadienne se joignent aux éminents leaders du jury du Prix mondial du […]

Voir tout les nouvelles

Inscrivez-vous à notre liste d’envoi

Inscrivez-vous à notre liste d’envoi pour recevoir les prochaines mises à jour sur le Centre mondial du pluralisme.

Inscription