COVID-19 et Prix 2021

Au Centre mondial du pluralisme, nous sommes très conscients des impacts de la crise de santé dans le monde entier en raison de la COVID-19. Les mesures de distanciation sociale et l’incertitude économique entraînent également une perturbation sans précédent du fonctionnement de nombreuses entreprises.

Lire la suite

Aidez-nous à trouver les prochains lauréats/lauréates du Prix mondial du pluralisme!

Les candidatures sont maintenant acceptées pour les Prix 2021. Des individus et des organisations qui font un travail exceptionnel pour bâtir de florissantes sociétés diversifiées sont recherchés pour le Prix mondial du pluralisme présenté par le Centre mondial du pluralisme. Les candidatures sont acceptées jusqu’au 30 avril 2020.

Mise en candidature

Semaine du Prix mondial du pluralisme 2019

Lors d’une cérémonie tenue le 20 novembre 2019 à Ottawa, au Canada, Son Altesse l’Aga Khan, président du conseil d’administration du CMP, a remis le Prix mondial du pluralisme à trois lauréats et sept mentions d’honneur. Le mot d’ouverture a été prononcé par la nouvelle secrétaire générale du CMP, Meredith Preston McGhie. Pour en savoir plus sur la semaine des prix, cliquez ci-dessous.

Lire la suite

Qu’est-ce que le Prix mondial du pluralisme?

Reconnaître le pluralisme en action

Le Prix mondial du pluralisme reconnaît le pluralisme en action. Il célèbre les réalisations exceptionnelles d’organisations, d’individus et de gouvernements qui s’attaquent au défi de vivre avec la diversité de manière pacifique et productive.

Qu’est-ce que le pluralisme?

Fondé sur le respect de la diversité, le pluralisme a besoin de sociétés et d’institutions inclusives qui protègent et valorisent les différences humaines.

Le Jury

Le jury international du Prix se compose de membres distingués provenant de divers domaines et contextes.

Processus de sélection

Lors d’un processus de plusieurs étapes, le jury sélectionnera des lauréats ayant fait preuve de réalisations exceptionnelles et durables pour le pluralisme.

Gagnants du Prix Mondial du Pluralisme 2019

En savoir plus sur le Prix

Dernières nouvelles

Vescovi della Colombia: rafforzare la costruzione della pace
Fév 12th, 2020

Vescovi della Colombia: rafforzare la costruzione della pace janvier 15, 2020 Appello dei presuli colombiani dell’area del Pacifico e del […]

« El Estado debe reconocer la existencia del paramilitarismo »: Leyner Palacios
Jan 10th, 2020

« El Estado debe reconocer la existencia del paramilitarismo »: Leyner Palacios janvier 10, 2020 País 8 Ene 2020 – 9:00 PM Por: […]

NDERITU: Buying a book? Make that by an African for Africans
Nov 27th, 2019

NDERITU: Buying a book? Make that by an African for Africans The East AfricanBy ALICE WAIRIMU NDERITUWEDNESDAY NOVEMBER 27 2019 […]

Voir tout les nouvelles

Prix mondial du pluralisme 2021

Le processus de mise en candidature du Prix mondial du pluralisme 2021 débute le 3 mars 2020 et se termine le 30 avril 2020.

Mise en candidature