MENTIONS D’HONNEUR

All Out | Mondial

L’Histoire de All Out

All Out est un rassembleur. Lorsqu’une crise éclate ou qu’une occasion se présente, l’équipe internationale d’All Out travaille avec des groupes LGBT+ locaux de première ligne pour trouver des façons inspirantes d’améliorer l’expérience vécue des personnes LGBT+ dans leur société. Il fait connaître des histoires locales à des publics mondiaux pour unir des centaines de milliers de personnes de partout dans le monde et leur offrir des moyens concrets de faire une différence, et ce, afin de transformer la solidarité en action. All Out élabore de puissants outils pour mobiliser le soutien mondial envers les activistes LGBT+, notamment des campagnes narratives numériques qui amplifient leur voix, des pétitions en ligne qui ciblent des décideurs clés et des campagnes de sociofinancement qui amassent des centaines de milliers de dollars afin de soutenir des initiatives de partenaires locaux.

Les résultats d’All Out sont puissants et vastes. Sa campagne de sociofinancement a permis de payer de la nourriture et des articles sanitaires aux réfugiés LGBT+ du camp de Kakuma, au Kenya, et de lancer le premier centre pour personnes LGBT+ au Venezuela. Les campagnes de pression d’All Out ont entraîné la suppression de stéréotypes homophobes dans les manuels scolaires en Chine, l’altération de traductions dérogatoires produites par Google pour les termes « gai » et « homosexuel » et l’interdiction de la thérapie de conversion en Allemagne. Au Brésil, qui possède un des plus importants taux de violence anti-LGBT+ au monde, All Out a créé Acolhe LGBT+ (Bienvenue LGBT+), une plateforme qui met en contact des psychologues bénévoles formés par All Out pour prendre soin des personnes LGBT+, et particulièrement des survivants de crimes haineux et d’autres membres à risque de la communauté LGBT+. Par un soutien ciblé en santé mentale axé sur la dignité et l’autonomie, le programme a donné à plus de 1 400 Brésiliens LGBT+, dont des membres de populations rurales mal desservies, les ressources, le soutien et la liberté nécessaires pour vivre pleinement leur identité et pour contribuer de façon cruciale à leur communauté élargie. Partout dans le monde, All Out change la conversation sur les droits des personnes LGBT+. En mobilisant la puissance d’une communauté mondiale dynamique, l’organisation remplace les discours de peur et de haine par un discours portant sur les avantages économiques, sociaux et culturels de la pleine égalité des personnes LGBT+. Par ses efforts diversifiés et novateurs, All Out se bat pour un monde dans lequel personne ne doit sacrifier sa famille, sa liberté, sa sécurité ou sa dignité en raison de son identité ou de celle de son partenaire

Dans plus de 70 pays, être gai constitue un crime. Dans 10 pays, cela peut même vous coûter votre vie. Même là où il n’y a pas de lois antigais, les personnes LGBT+ continuent d’être victimes de violence, de persécutions et d’inégalité. Dans chaque pays du monde, les individus LGBT+ subissent une discrimination fondée sur leur orientation sexuelle, identité de genre et expression de genre. Les dernières années ont vu une régression des droits LGBT+ dans le contexte de la montée du populisme de droite. Le Brésil connaît une poussée de violence anti-LGBT+. Aux États-Unis, la violence fatale contre les personnes transgenres est en hausse. En Pologne, des villes et des provinces se sont proclamées « zones sans LGBT », et de nouvelles lois anti-LGBT+ ont été proposées dans divers pays, dont la Hongrie, le Ghana, l’Ouganda et la Russie.